Aller au contenu principal
Fermer

Burberry bénéficie d'un coup de pouce pour les fêtes de fin d'année grâce aux acheteurs américains
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 08:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ventes du troisième trimestre en baisse de 4 % par rapport à la baisse attendue de 12

*

Hausse des ventes dans les Amériques, baisse en Asie-Pacifique et en Chine

*

L'entreprise déclare qu'il est plus probable qu'elle réalise un bénéfice annuel maintenant

(Ajout de campagnes festives, d'informations sur le directeur général et d'une citation) par Helen Reid et Yadarisa Shabong

La marque de luxe britannique Burberry

BRBY.L a annoncé vendredi une baisse moins importante que prévu de 4% de ses ventes trimestrielles à magasins comparables, aidée par une demande plus forte pendant les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, ce qui constitue une étape encourageante dans le redressement de l'entreprise.

Le directeur général Joshua Schulman, qui a pris les rênes de la marque en difficulté il y a six mois, a déclaré que les campagnes publicitaires festives de Burberry, qui mettaient en avant ses trench-coats et ses écharpes, plus que ses sacs et ses chaussures, avaient trouvé un écho auprès d'un large éventail de clients.

La stratégie de M. Schulman consiste à mettre l'accent sur les produits les plus connus de Burberry afin de reconquérir les clients qui, selon lui, ont été aliénés par des modèles moins reconnaissables et des prix plus élevés.

"Bien que nous soyons conscients que notre transformation n'en est qu'à ses débuts, nous sommes encouragés par la réaction de nos clients et de nos partenaires pendant la période des fêtes", a déclaré la société dans un communiqué.

Les ventes du troisième trimestre dans les Amériques ont augmenté de 4 % et Burberry a déclaré que New York, où la marque a ouvert un magasin rénové sur la 57e rue, a enregistré de bonnes performances. L'Asie-Pacifique est restée à la traîne, avec des ventes en baisse de 9 % et la Chine continentale en baisse de 7 %.

Les analystes s'attendaient à une baisse de 12 % des ventes comparables pour le troisième trimestre de l'entreprise, qui se termine fin décembre.

Burberry a déclaré qu'il était désormais plus probable qu'elle réalise un bénéfice au cours de son exercice financier, s'attendant à compenser la perte d'exploitation ajustée de 41 millions de livres (51 millions de dollars) qu'elle a déclarée au cours du premier semestre.

(1 $ = 0,8074 livre)

Valeurs associées

1 271,000 GBX LSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...